Un serious game sur les violences conjugales

Ce serious game est intégré dans une formation d’une journée comprenant le jeu en début de séance, puis le debriefing (capitalisation et retour d’expérience) et des apports théoriques complémentaires. Il s’adresse à un public large, en formation initiale (étudiants en études médicales et paramédicales) ou continue (professionnels de santé, travailleurs sociaux, personnel enseignant, RH, avocats, magistrats, gendarmes, policiers, agents des collectivités territoriales, salariés, etc.)

Le dispositif de formation combine les mécaniques de l’escape game sérieux (« évasion, express, énigmes, équipes, éduquer ») et les messages clés à intégrer, afin de « faire comprendre, faire apprendre, faire agir ». L’intention est d’impliquer le « joueur-apprenant » dans la gestion d’une situation sensible, de la vie réelle, et de provoquer chez lui un vécu particulier, d’où découlerait une prise de conscience, un changement de comportement, une posture réflexive et engagée dans la société.

2-carres-bleus

Améliorer la recherche et la qualité des soins

Le Cesim santé, avec le soutien de l'université et du  CHRU de Brest, fait appel aux particuliers et aux entreprises. Faites un don pour l'amélioration de la qualité des soins sur notre territoire.